-: Déc 01, 2021 / admin

Comment choisir une entreprise de sécurité ?

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L’atout des problèmes de sécurité, les sociétés de sécurité sont les prestataires de services de base vers lesquels nous devons nous tourner pour obtenir de l’aide.

Cependant, avec l’augmentation substantielle de l’offre des sociétés de sécurité ou de sécurité, la possibilité de fournir des services de sécurité a également considérablement augmenté, notamment avec l’intégration de nouvelles technologies, donc trouver des fournisseurs de services de sécurité et de sécurité n’est pas si simple, donc plusieurs considérations sont Normes nécessaires pour pouvoir confier la sécurité et la protection de votre entreprise à une entreprise de sécurité véritablement professionnelle.

Alors quels sont les principaux services de l’entreprise de sécurité ? Comment bien choisir un prestataire de sécurité et de surveillance ?

Quels sont les principaux services de l’entreprise de sécurité ?

Les sociétés de sécurité privées sont des entreprises spécialisées dans le gardiennage et la surveillance. Son rôle est d’assurer la sécurité des biens et des personnes en mettant à disposition des clients un système de sécurité complet.Ces systèmes combinent les moyens humains, organisationnels et techniques selon les besoins des clients.

Services à la personne

En termes de sécurité, les services à la personne comprennent l’envoi de personnel de sécurité masculin et/ou féminin pour assurer la sûreté et la sécurité sur le site.

 Leurs tâches principales sont :

  • Dissuadez les voleurs et les agresseurs ;
  • Continue de regarder
  • Détecter les attaques ;
  • Travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, rester vigilant et agir.

Selon le type de personnel de sécurité affecté au site, la surveillance peut être effectuée :

  • À partir d’un poste fixe par le personnel de sécurité statique ;
  • Sécurité mobile par patrouille;
  • En patrouillant dans la voiture de l’agent de transport;
  • Les patrouilles canines dirigées par des gardes-chiens sont également appelées maîtres-chiens.

Certains gardiens et sociétés de sécurité fournissent également d’autres services supplémentaires pour compléter les services de sécurité de base.

Par exemple, il peut s’agir d’un service humanisé fourni par une réceptionniste, tel que :

  • Contrôle d’accès;
  • Contrôle des badges
  • L’accueil du public et son positionnement, etc.

Services techniques

Les services techniques sont des services de surveillance liés à l’utilisation des technologies de sécurité, tels que :

  • Installer la sirène ;
  • Mise en place d’un système de vidéosurveillance ;
  • Installer des systèmes de sécurité électroniques, tels que des détecteurs de mouvement ou des détecteurs biométriques ;
  • Surveillance à distance;
  • Installer un système de contrôle d’accès ;

Lorsque ces services techniques sont intégrés dans un package complet, ces services techniques apporteront une valeur ajoutée particulièrement importante.Le package de services combine la technologie de sécurité électronique avec des services de surveillance physique pour le personnel de sécurité.

La même entreprise de sécurité peut être en mesure de :

  • Installer un système de sécurité complet, incluant des équipements de vidéosurveillance ou de télésurveillance;
  • Disposer de ressources humaines pour assurer le contrôle de la caméra et de l’écran;
  • Fournir d’autres ressources humaines pour s’assurer que les doutes et les interventions sont éliminés lorsque des violations se produisent.

Comment choisir une entreprise de sécurité ?

Afin de choisir le meilleur fournisseur de sécurité, il est important de suivre quelques étapes pour permettre à l’entreprise de définir ses besoins de sécurité/sécurité, et de comprendre les compétences et services fournis par chaque entreprise de sécurité, leurs droits, et la possibilité de leur intervention.

Déterminer les besoins

L’étude spécifique des besoins de l’entreprise est une étape essentielle, qui lui permet de déterminer les types de services adaptés à la sécurité. Il est donc important d’évaluer vos besoins en évaluant l’état de sécurité du site à surveiller afin d’élaborer un cahier des charges.

Cas d’amélioration des systèmes actuels ou antérieurs

Ce scénario doit tenir compte des enregistrements historiques contenant des informations importantes pour déterminer les améliorations requises.

Ces informations comprennent :

  • Identifier les fournisseurs de sécurité actuels ou précédents ;
  • Divers événements survenus ;
  • Menaces et risques potentiels ;
  • Faiblesses du système de sécurité actuel, etc.

Nouveau boîtier système

Dans ce cas, il est très important d’analyser diverses données pour protéger au mieux les biens et les personnes de l’entreprise, telles que :

  • Lieux à protéger, leurs types, etc. ;
  • Mesures de sécurité à utiliser ;
  • Menaces et risques potentiels ;
  • Point très dangereux et ainsi de suite.

Dans cette étape, il est fortement recommandé de réaliser un audit pour identifier les différentes exigences de sécurité de l’entreprise pour l’entreprise de sécurité.

 Comprendre les services offerts

Une entreprise de sécurité peut fournir plusieurs services de sécurité en même temps. Ces services varient d’une entreprise à l’autre, en fonction de leur expertise.

Les services humanisés comprennent la mise à disposition de personnel de sécurité qualifié pour les clients en fonction de leurs besoins.

De son côté, les prestations techniques incluent l’installation de systèmes de vidéosurveillance ou de télésurveillance dont la complexité dépend de la taille du lieu à surveiller. Ce service garantit un meilleur niveau de surveillance.

Choisissez le bon service selon vos besoins

Cette étape consiste à étudier les services fournis par chaque entreprise de sécurité et à les comparer aux besoins de sécurité de l’entreprise et au budget établi pour sélectionner le type de sécurité le plus adapté.

A noter que la combinaison de ces deux services, main d’œuvre et technologie, permet à l’entreprise de bénéficier d’un ensemble d’avantages qui garantissent la sécurité maximale du site à surveiller.

Choisissez la meilleure offre

Après avoir choisi la prestation qui répond à ses propres besoins, l’entreprise doit vérifier plusieurs aspects de la société de cautionnement avant de confier à la société de cautionnement la garantie de ses biens meubles et immeubles. Ceux-ci inclus:

La fiabilité de l’entreprise de sécurité

Cela comprend la vérification :

  • La situation financière de l’entreprise : l’évolution du chiffre d’affaires ces dernières années ;
  • Statut social des salariés de l’entreprise : déclaration, salaire, etc. ;
  • L’évolution de ses effectifs en termes de compétences, de formation, de qualification, etc. ;
  • Équipement de process : l’évolution des équipements de process, la qualité et la modernisation des équipements, etc.

Diplôme d’entreprise de sécurité

L’âge d’une entreprise est un bon indicateur de son sérieux. Les entreprises de sécurité établies depuis plus de cinq ans devraient rester stables. Cependant, elle ne devrait constituer qu’un facteur à prendre en considération, et non un critère de discrimination.

Documents de référence pour les entreprises de sécurité

Il s’agit de documents de référence client que l’entreprise de sécurité peut fournir à l’entreprise pour prouver son expérience et ses capacités professionnelles.

Obligations de la société de gardiennage

Ce sont les obligations de la société de gardiennage envers la société cliente. Ce dernier doit être vérifié :

  • La société dispose d’une autorisation administrative délivrée par l’autorité compétente conformément à la loi n°27-06 ;
  • La société s’engage à respecter les lois en vigueur ;
  • Les activités de la société sont conformes à la loi n°27-06 ;
  • L’entreprise respecte le droit du travail et le cas échéant ;
  • Elle a une assurance responsabilité civile professionnelle, etc.

Prix ​​entreprise de sécurité

Cette étape comprend l’évaluation par les entreprises sélectionnées avant la sélection finale du prestataire. Il faut tenir compte du fait que le prix varie en fonction du service choisi et d’autres paramètres (tels que la durée du contrat, le nombre d’emplacements de surveillance, etc.).

Face à des cotations multiples, les entreprises doivent savoir déterminer l’entreprise qui répond le mieux à leurs besoins et leur apporte la sécurité qu’elles recherchent

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