-: Avr 18, 2022 / admin

Le cambriolage, quelques conseils et astuces

0

Comment éviter le cambriolage ? Pendant les vacances, les Français se rendent dans une destination plus ou moins éloignée de chez eux. À cette période de l’année, les vols sont également plus fréquents. Alors comment les éviter ? Nous vous donnons des conseils qui s’appliquent aux appartements et aux maisons.

Equipez-vous de matériel de sécurité pour éviter les cambriolages

Protégez votre porte pour limiter fortement les cambriolages

Saviez-vous que 54% du temps, la porte d’entrée est l’élément utilisé par les cambrioleurs pour entrer dans la maison ? Il est donc important de bien le choisir pour limiter les contrefaçons.

Pour ce faire, assurez-vous que la serrure de la porte est fiable et de bonne qualité. Demandez à un professionnel de la qualité. Idéalement, choisissez une serrure multipoints certifiée A2P. Il est presque impossible de casser cela avec un pied-de-biche. Leurs prix peuvent varier considérablement, il est donc conseillé de faire plusieurs devis auprès de plusieurs professionnels pour bénéficier de prix abordables.

De plus, il n’y a pas que les serrures qui protègent. En effet, les cambrioleurs peuvent découper la porte pour ne pas perdre de temps à la verrouiller. Par conséquent, il est plus prudent d’investir dans des portes blindées. Il existe aussi des méthodes plus économiques : boutons tridimensionnels, armatures métalliques, blindage, anti-angle, etc.

Utilisez le système d’alarme pour effrayer les voleurs

Avec sa grande amplitude sonore, la sirène peut rapidement faire fuir les cambrioleurs. Sa peur d’être remarqué le pousse généralement à s’enfuir dès qu’il entend un bruit. Plusieurs types d’équipements peuvent vous protéger :

Détecteurs de mouvement, détecteurs de chaleur, détecteurs d’ouverture de porte et même détecteurs de bris de glace, le choix est large et dépend de votre préférence. Vous avez également la possibilité d’appeler la solution d’une entreprise spécialisée directement après l’activation de l’un des appareils. Ainsi, elle peut retirer l’intrus ou appeler les forces de l’ordre. Si vous avez l’un de ces moyens, nous vous recommandons de l’indiquer clairement avec un panneau. Cela pourrait les arrêter.

Si vous le pouvez, envisagez d’installer des détecteurs partout dans votre maison, même dans votre jardin. Avant de partir, assurez-vous que toutes les batteries sont complètement chargées.

Comment éviter les cambriolages : Bonnes prartiques

Comment éviter le cambriolage sans dépenser trop d’argent ? Il existe des astuces très astucieuses et bon marché pour dissuader les voleurs.

Utiliser une caméra virtuelle

En outre, vous pouvez facilement obtenir des caméras de surveillance virtuelles. En effet, dans la transaction, le prix est d’environ 15 euros. Ils sont très similaires aux vrais et vous pouvez facilement les monter dans un endroit approprié, par exemple à la vue des cambrioleurs, pour les dissuader. Par exemple, les baies vitrées, les balcons, les fenêtres, les portes d’entrée sont stratégiquement situés.

Mettez un autocollant « Naughty Dog »

L’idée d’un autocollant « chien méchant », même si vous n’avez pas d’animal de compagnie, peut sembler enfantine, mais il s’avère qu’il peut parfois aider à dissuader les cambrioleurs. Vous pouvez donc opter pour cette solution bon marché.

Réseaux sociaux : n’annoncez jamais vos vacances

En effet, il est déconseillé de l’annoncer sur vos réseaux sociaux, Facebook, Instagram ou autres sites, et il serait imprudent d’annoncer à vos contacts que vous partez, même si vous pensez avoir protégé au maximum votre domicile.

Simulez votre présence pour arrêter les voleurs

Pour limiter les risques de cambriolage, vous pouvez trouver des techniques pour simuler votre présence dans une maison ou un appartement. Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes :

  • Faites-vous aider par vos voisins et faites croire aux gens que vous êtes là
  • En fait, la meilleure façon de donner l’impression d’être chez soi est d’ouvrir et de fermer les stores presque tous les jours. En effet, votre présence dans le logement ne fera aucun doute.
  • Aussi, si vous n’avez pas de garage ou de parking fermé, c’est une bonne idée de donner les clés à votre proche pour qu’il puisse déplacer la voiture une à deux fois par semaine.
  • Enfin, faire entrer quelques fois vos voisins dans votre maison pour l’aérer un peu peut aussi aider à éliminer une astuce utilisée lors d’un cambriolage : les branches d’arbres. En fait, certains voleurs mettront une branche à l’intérieur de la serrure ou entre les espaces ouverts dans les fenêtres. S’il est toujours là après quelques jours, ils savent probablement que vous n’êtes pas chez vous. Il est donc préférable de demander à vos voisins de faire un tour plusieurs fois.

Enfin, il est toujours préférable de consulter un professionnel de la sécurité à Bordeaux comme Angels Wings Nori afin de vous apporter les conseils solutions qui répondent à votre besoin.

5/5 - (6 vote)
Catégorie article Actualités, Non classé
Commentaires
Aucun commentaire.
Aucun commentaire pour l'instant.
Poster un

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


DEVIS GRATUIT