-: Avr 12, 2022 / admin

Sécurité en magasin à Bordeaux : Bonnes pratiques

0

La sécurité en magasin est primordiale car les coûts réparations sont élevés. Le vol à l’étalage, le cambriolage et le vandalisme doivent être combattus pour que les entreprises restent rentables. Avec des solutions techniques, une surveillance humaine et une variété de meilleures pratiques, vous pouvez augmenter la protection de votre magasin à Bordeaux.

Voici quelques bonnes pratiques pour renforcer la sécurité de votre magasin :

1- Videz régulièrement votre caisse

Il est important d’éviter de stocker trop d’argent liquide dans la caisse enregistreuse du magasin. Assurez-vous également de l’apporter fréquemment dans les coffres-forts. Ajustez ces allers-retours en fonction de l’importance des paiements en espèces dans votre établissement, il est préférable de choisir un horaire qui change quotidiennement.

2- Optimisez l’aménagement de votre lieu pour assurer la sécurité en magasin

Concevoir un aménagement intérieur permettant une sécurité maximale en tenant compte des contraintes liées à vos locaux. Ainsi, vous pouvez porter une attention particulière à :

  • Assurez un bon éclairage dans toute la surface de vente et évitez les zones plus sombres
  • Créez des allées larges que vous pouvez facilement voir
  • Installez des miroirs ou des caméras dans les coins trop éloignés de votre supervision

3- Soyez conscient du comportement des personnes à l’intérieur et à l’extérieur du magasin

Votre vigilance et celle de vos collaborateurs est un facteur déterminant pour la sécurité de votre magasin. Analysez les entrées et sorties inhabituelles à votre point de vente et étudiez le comportement des visiteurs de votre magasin. Enfin, lors de l’ouverture et de la fermeture de vos locaux, portez une attention particulière à votre environnement.

4- Assurez-vous que l’extérieur est bien éclairé pour assurer la sécurité du magasin

Pour dissuader les voleurs, vérifiez que votre rue ou le stationnement devant votre magasin est bien éclairé. Si un lampadaire public ne fonctionne plus ou est mal éclairé, communiquez immédiatement avec les services municipaux pour régler le problème rapidement.

5- Pour la sécurité du magasin, ne négligez pas les rideaux métalliques

Il est très important de protéger l’entrée du point de vente avec des rideaux métalliques. Que vous soyez chocolatier, bijoutier ou fleuriste, mieux vaut choisir un modèle solide et non poreux.

6- Assurez-vous qu’il y a des obstacles devant les fenêtres

Pour contrer et dissuader les attaques par impact, veillez à installer des barrières devant le magasin. Par exemple, vous pouvez mettre :

  • Planteur
  • Bollard
  • Bloc de béton
  • Borne coup de bélier

Si votre magasin donne sur une voie publique, merci de contacter votre mairie pour demander une installation.

7- Choisissez un magasin visible de l’extérieur pendant la journée

Pour la sécurité de votre magasin, assurez-vous que l’intérieur de votre magasin est clairement visible de l’extérieur. Par conséquent, évitez les clôtures occultantes ou plantez des haies.

8- Évitez d’installer une caisse enregistreuse à côté de la porte d’entrée

Du point de vue de la sécurité, votre caisse est mieux à l’arrière du magasin. En fait, les cambrioleurs sont plus susceptibles de faire une descente dans les magasins dont ils savent qu’ils peuvent s’en tirer rapidement. De plus, placer vos caisses tout en bas les arrêtera.

9- Vérifier régulièrement l’état du système de protection

Pour vous assurer de leur bon fonctionnement, effectuez périodiquement des diagnostics sur l’état de vos solutions techniques de sécurité. Il s’agit d’alarmes, de vidéoprotection, de télésurveillance, de portails, etc.

10-Manipulation spéciale pour les produits sensibles

Pour les articles très chers et populaires, vous pouvez définir des systèmes de protection spécifiques. Pour assurer la sécurité de votre magasin, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Affichage sécurisé
  • Anti-voleur
  • Produits virtuels
  • Installer sous votre contrôle visuel et/ou derrière la caisse

Enfin, la meilleure façon de sécuriser ses locaux est de faire appel à une entreprise de gardiennage à Bordeaux. Les agents d’une agence de sécurité ont de l’expérience nécessaire pour lutter contre les différents risques de vos magasins. En clair, leur travail consiste à une surveillance dans n’importe quel établissement de vente ou boutiques. Ces professionnels de la sécurité à Bordeaux disposent des équipements adéquats pour limiter les actes de malveillance (cambriolages ou de vols à main armée). 

4.9/5 - (7 vote)
Catégorie article Actualités
Commentaires
Aucun commentaire.
Aucun commentaire pour l'instant.
Poster un

Résoudre : *
19 × 20 =


DEVIS GRATUIT